Comprendre les cadres du coaching psychologique.

La pratique du coaching est différente de la psycho-thérapie.

Avant de choisir un accompagnement  psychologique, il est  important de bien savoir de quoi l'on a besoin au départ. Une bonne orientation est le meilleur gage de réussite !

  • Qu'est-ce qui caractérise le coaching :

Dans les deux exemples de coaching développés ci-dessous, vous obtiendrez  du conseil d'expert, une l'analyse professionnelle, une confidentialité, des suggestions pour animer le changement et c'est vous qui déciderez ! Le ton de l'accompagnement est encourageant et tonifiant.  Le thème du projet est bien circonscrit et ne touche pas au contenu de la personnalité.  Pour ces raisons, il est facile de concevoir le coaching à distance, ou lors de rendez-vous ponctuels. La personne va se sentir relancée dans son projet.

  • Qu'est-ce qui caractérise la thérapie :

L'écoute pratiquée en thérapie est plus approfondie et les protocoles utilisés doivent donner du temps à la régulation d'une souffrance et à la synchronisation d'un programme et d'outils de progression à mettre en application. Nous sommes ici dans le cadre de thérapies comportementales et cognitives pratiquées par Pascale Morand. La thérapie accompagne donc : la compréhension profonde d'une problématique, la mise en forme du changement et l'accompagnement jusqu'au bout. Tous les domaines de la vie de la personne consultante sont pris en considération et harmonisés. Sa personnalité va être plus épanouie et consciente. De nouvelles compétences vont être déployées.

 

Toutes les formes de coaching !

0,00 €

  • disponible
  • Fichiers MP3 : téléchargement automatisé. Stages : vous recevez la validation dans qq instants.

Coaching psychologique en ligne

Service 1

Consectetur adipiscing elit. Inscite autem medicinae et gubernationis ultimum cum ultimo sapientiae comparatur.

Service 1

Consectetur adipiscing elit. Inscite autem medicinae et gubernationis ultimum cum ultimo sapientiae comparatur.