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Flyer des cours de yoga à télécharger ici !
Centre ville- Besançon - Petits groupes. 48 € /mois.
yoga - Morand Pascale.pdf
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Cours de yoga, relaxation, respiration. Enseignement professionnel.

 

Tout d'abord, comprendre

l'esprit yoga !

 

Si vous souhaitez être attentif à votre corps et à votre harmonie globale, vous trouverez dans cette pratique un bénéfice certain ! Chaque cours est structuré de manière à visiter et à mobiliser en  douceur tout le corps.

En ceci l'esprit de cet enseignement est proche de la méthode Mézières.

Les cours dispensés explorent le hatha yoga, la pratique de la respiration et de la relaxation.

Ils s’approprient également la dynamique des mouvements de santé chinois

qui mettent en valeur les mouvements et la verticalité.
Les cours sont dispensés en petits groupes, dans une salle calme, réservée
et adaptée à la pratique du yoga.


>>> COMPRENDRE : Le yoga n’est pas une gymnastique ou un sport.

Un état d’esprit y est développé. C’est lui qui contribuera à la profondeur de

votre détente  et prolongera les effets de votre bien-être dans la semaine.
Il s’agit bien ici d’une discipline à VIVRE et non à «consommer».



 

Des bienfaits issus de techniques ancestrales.


Découvrir les ressources des techniques orientales :

 

Un enseignement qui prend sa source au coeur des éducatifs orientaux de l’Inde et de la Chine. Au gré des saisons, cette pratique est là pour entretenir votre harmonie corporelle : respiration, étirements, détente des articulations, assouplissements, détente du dos, relaxation cérébrale.

Les bienfaits de la pratique sont accessibles. Ils sont appréciés car pratiqués dans un cadre reposant. Le rituel du cours hebdomadaire vous autorise à vous "poser" et à ne plus courir pendant le temps de la pratique. Le petit nombre de participants apporte un calme et un climat de confiance.

 

Apprendre à respecter et à connaître son corps :

 

Il n’y a pas de recherche de performance sportive en yoga, ni de “niveau” de travail. Chaque élève, quelque soit son ancienneté, progresse à sa mesure en respectant ses limites. Une sensation de progression est déjà ressentie au bout du premier trimestre.

 

Technicités associées à cette pratique, quelques mots-clés :

 

Hatha yoga, yoga nidra ou relaxation alpha-génique, stretching, pranayama, yoga égyptien de la verticalité, yoga de l’énergie, Do-in des pieds et des mains, sophrologie. Educatifs chi-kong.

 


 

 

A quel moment

pratiquons-nous ?


Quatre cours ou horaires possibles.

C'est Pratique ! Vous avez la possibilité de pratiquer à tous les horaires et de récupérer vos absences sur d'autres cours toute l'année.

 

Le lundi midi : de 12h15 à 13h15.

Le lundi soir : De 18h à 19 h.

 

Le mardi :  de 11h à 12h.

Le mardi :  de 12h15 à 13h15 .

 

Où ? Comment ?

Dans une salle calme et réservée à la relaxation.
Petits groupes. Au centre ville.

Tarifs selon le mois d'arrivée.
Mini forfait pour les femmes enceintes.

 

C'est Pratique ! Vous avez la possibilité de pratiquer à tous les horaires et de récupérer vos absences sur d'autres cours toute l'année.

 

Cours ouverts de fin août à fin juin.