Cours de yoga, relaxation, respiration. Enseignement professionnel. Besançon.


 

Tout d'abord, comprendre

l'esprit yoga ! Ce qu'il faut savoir !

 

Si vous souhaitez être attentif à votre corps et à votre harmonie globale, vous trouverez dans cette pratique un bénéfice certain ! Chaque cours est structuré de manière à visiter et à mobiliser en  douceur tout votre corps. Il se termine  par un moment de relaxation profonde


Les cours dispensés explorent le Hatha Yoga, la pratique de la respiration et de la relaxation. Également, le yoga égyptien ( dit de la verticalité) et le yoga de l'énergie de Roger Clerc.

 

Le but du yoga : lâcher-prise, s'assouplir, développer sa conscience corporelle, favoriser la détente mentale. Apprendre à  se vider l'esprit et à mieux respirer.


>>> COMPRENDRE : Le yoga n’est pas une gymnastique ni un sport.

C'est une discipline orientale qui est sensible à un certain état d'esprit : le respect de son corps et l'harmonisation entre le corps et le mental. Il s’agit bien ici d’une discipline à VIVRE CONSCIEMMENT et non à «consommer».

 

>>> ENVIE DE DÉCOUVRIR ?  Avant de décider, le mieux est de venir découvrir notre pratique. Deux cours de première approche sont conseillés.  Il vous sera demander pour cela 20 €. Ensuite, vous déciderez !

 


 !! Les règles sanitaires sont respectées ( port du masque ...).  Les places sont limitées pour respecter la jauge. La vaccination est obligatoire, elle est demandée dès la première visite.



 

 

A quels moments

pratiquons-nous ?


Quatre cours ou horaires possibles.

Le lundi midi : de 12h15 à 13h15.

Le lundi soir : De 18h à 19 h.

 

Le mardi :  de 11h à 12h.

Le mardi :  de 12h15 à 13h15.

 

C'est Pratique ! Vous avez la possibilité de pratiquer à tous les horaires et de récupérer vos absences sur d'autres cours toute l'année.

 

Où ? Comment ?

Dans une salle calme et réservée à la relaxation : centre-ville.

Cours ouverts de de septembre à fin juin.
Petits groupes. Tarifs selon le mois d'arrivée.
Mini forfait pour les femmes enceintes.

 

Des outils pédagogiques en ligne :

Grâce à des conseils en ligne " graines de yoga et graines de méditation",  il est possible de prolonger la pratique à la maison. Ces tutos sont une exclusivité réservée aux élèves et il vous permettent de faire entrer la pratique du yoga dans votre vie quotidienne. 

 

Télécharger
Flyer des cours de yoga à télécharger ici !
Centre ville- Besançon - Petits groupes.
yoga - Morand Pascale.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

 

Des bienfaits issus de techniques ancestrales.


Découvrir les ressources des techniques orientales :

 

Un enseignement qui prend sa source au cœur des éducatifs orientaux de l’Inde et de la Chine. Au gré des saisons, cette pratique est là pour entretenir votre harmonie corporelle : respiration, étirements, détente des articulations, assouplissements, détente du dos, relaxation cérébrale.

Les bienfaits de la pratique sont accessibles. Ils sont appréciés car pratiqués dans un cadre reposant. Le rituel du cours hebdomadaire vous autorise à vous "poser" et à ne plus courir pendant le temps de la pratique. Le petit nombre de participants apporte un calme et un climat de confiance.

 

Apprendre à respecter et à connaître son corps :

 

Il n’y a pas de recherche de performance sportive en yoga, ni de “niveau” de travail. Chaque élève, quelque soit son ancienneté, progresse à sa mesure en respectant ses limites. Une sensation de progression est déjà ressentie au bout du premier trimestre.