Exemples de Formations relatives à la prise en compte du corps et de la personne.


Programmes centrés sur l'approfondissement de la psychologie personnelle et une pratique professionnelle ciblée :

 

Objectifs : Mieux se connaître pour évoluer avec plus de distance et de prise de recul, vis à vis de soi et de la relation.

 

Ces formations sont d'excellents approfondissements, à la suite d'une formation généraliste en communication ou dans les situations de nécessité de progression personnelle dans le cadre professionnel.

 

Pour ces raisons, elles seront dispensées uniquement en parcours individuel. Elles sont plus intimes et cadrées par l'esprit de la confidentialité.

 

 

Thématiques axées sur la gestion de soi.

Le Soi et l'Autre. Espace de définition de la progression de la personnalité au travail.

 



Diagnostic des espaces de fiabilité dans la relation à l'autre.

 

La connaissance de soi et le développement des compétences relationnelles. La prise en compte des expériences liées au deuil et à la nécessité de progression dans le cadre du professionnalisme.

 

Mots clés : psychologie intra-personnelle. Savoir être et savoir faire. Développement des compétences.

 

 

"Avoir du recul, c'est bien ! Prendre de la hauteur, c'est mieux !"

 

L'approche prend ici en considération la recherche et l'exigence de l'amélioration de la sphère émotionnelle adaptée au travail.

 

La progression professionnelles ou la gestion des conflits sont abordées ici, sans tabou, sous couvert de l'efficacité de l'apprentissage du principe de détachement.

 

Mots clés : adaptation zen management. Prévention des risques. Changer ou mobiliser le changement.

 


Thématiques orientées sur l'animation des groupes.

Animer les couleurs de la journée !

 

Pratique de la gestion des groupes d'apprentissage.

S'inspirant de la psychologie cognitive et de l'adaptation des techniques de relaxation.

Cette formation établit un diagnostic personnel de ce qui est à modifier dans l'animation des groupes liés à la formation, enseignement.


Objectif : réduire la fatigabilité des groupes en laissant les apprenants au coeur de l'apprentissage, savoir s'adapter et communiquer avec plus de spécificité / horaires, publics, moments de la journée.

 

Mots clés : psychopédagogie, approche cognitive, relaxation. Conduite de réunion. Gestion de groupes artistiques.


Comment valoriser les groupes et les personnes avec efficacité.

 

Mobiliser le changement  ou l'apprentissage suppose de penser à encourager et à féliciter l'autre ! Or, comment ne pas tomber dans le piège de la démagogie...

 

Objectif : comprendre comment et pourquoi  apporter de la valorisation. Spécialiser cette valorisation en fonction des tranches d'âges et des milieux socio professionnels. Gérer et anticiper l'environnement émotionnel de la valorisation.

 

Mots clés : développer la motivation. Animation des groupes, gestion du changement. Communication efficace.

 


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