Prendre soin de soi autrement et surtout progresser à son rythme.


Les outils de psychologie accompagnent l'estime de soi et mobilise la confiance et la volonté.

 

Des cadres : ceux de la relaxologie sont professionnels et éthiques. Les prises en charge sont là pour vous apporter des réponses adaptées à votre personnalité, votre besoin, votre projet.

 

Un protocole : une recherche avec objectifs est établie à l’issue du premier entretien. L’application de la relaxologie se fait sur une durée précise. C’est pour cela que l’on peut la qualifier de “thérapie courte”.

 

Lisibilité : La relaxologie n’appartient à aucun courant moral, politique ou ésotérique. Sa mise en pratique ne se fait pas sans le consentement de la personne. La relaxologie n’est pas un courant de pensée ou une méthode de rééquilibrage énergétique.

 Le consultant doit toujours rester responsable de son changement.

 

La confidentialité est de rigueur : La relaxologue respecte le secret professionnel. Elle saura trouver les limites à sa pratique en orientant et en déléguant vers des partenaires. Elle travaille avec un réseau de collaborateurs médicaux.

 

Les bons contrats de départ valident des thérapies réussies :

 

  • L'utilisation des ressources de la psychologie traditionnelle est mise au service du patient et de son épanouissement et non pour promouvoir un courant idéologique (psychologie appliquée).
  • L’empathie est évidente, vous ne vous sentirez pas jugé-e.

  •  Le gage de réussite relationnelle : l'engagement de votre thérapeute est sincère...tout comme le vôtre.

  • L'accompagnement est consenti et il se construit autour d'un contrat commun. Lequel progressera avec des repères conscients. A l'issue de chaque rencontre, vous saurez où vous en êtes dans votre progression.
  •  Vous apprendrez à pratiquer des techniques de détente ou comportementales adaptées à votre personnalité. Plus vous serez investi-e et engagé-e dans votre recherche, plus vous recevrez.

J'ajuste ma pratique régulièrement. Pourquoi ? Afin d' être au plus proche des modifications profondes de la société et des besoins nouveaux. Comme par exemple : le burn-out, le harcèlement moral ou les nouvelles formes de dépression précoces chez les jeunes

 

 Vous l'avez compris. La clé de votre bien-être est en vous.

Votre corps, votre cerveau possèdent des ressources infinies !

 

Membre de la Fédération Internationale de Relaxologie