La psychothérapie : une recherche d'équilibre. Besançon.


morand pascale- thérapie psycho-corporelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Comprendre les cadres de la pratique en psychothérapie.

Les conseils d'expert.

 

Pour résoudre vos difficultés, vous avez sans doute déjà consulté sur la toile des blogs ou vidéos qui parlent de la pratique psychologique. À travers vos lectures et vos découvertes vous avez compris certaines choses, cependant votre vie n'a pas changée. Ne soyez pas décu-e, c'est logique. Pourquoi ? Rien ne peut remplacer la relation directe avec un réel professionnel. Ce qui en soi représente une bonne nouvelle : les machines ne peuvent pas TOUT pour gérer vos besoins profonds ! Toutes les personnes qui franchissent le cap de la première consultation le reconnaissent : il n'y a pas de comparaison, car l'engagement personnel au changement est la seule issue pour changer.

Tant qu'une personne se limite à trouver des solutions psychologiques sur la toile, elle est confrontée à deux obstructions pour sa conscience. Premièrement, sur la toile beaucoup de fakenews circulent sur la connaissance psychologique, car le déséquilibre mental présente un marché commercial : il faut le savoir ! Deuxièmement, les informations récoltées peuvent  être mal interprétées par l'anxiété des personnes elles-mêmes. Ces deux cibles expliquent les frustrations et errances et aggravations des malaises qui sont hélas trop souvent traduits par les patients consultants. On peut considérer que ces  chemins sont parfois nécessaires, tant qu'ils ne délitent pas la confiance dans l'autre et dans les apports non virtuels de la pratique psychologique.

 

Ouvrir la porte d'un psychothérapeute nécessite donc une attention respectueuse, et consciente des enjeux, car vous êtes UNE PERSONNE IMPORTANTE et vous méritez que l'on vous aide à prendre soin de vous ! Voici les repères qui inspireront votre décision.

 

Votre demande : Vous êtes à la recherche d’une solution afin de mieux vivre et accompagner une étape sensible de votre vie ? Ou d’une méthode efficace et pragmatique pour apprendre à gérer les ressources de votre corps et de votre personnalité ? Alors, il est possible que la relaxologie soit adaptée à votre demande !

Vous sentez vous prêt-e à franchir cette étape  pour  aller mieux après ? 

Voici les points essentiels pour structurer votre demande.

  1. Comment ? L’application de la relaxologie est concrète et créative. Avant de nous engager et pour vous accompagner avec clarté et rigueur en restant fidèle à votre besoin, nous définirons ensemble les objectifs de votre progression.
  2. Donner du sens : La mise en application de la relaxologie est apparentée à une approche psycho-corporelle. Elle apporte une vision humaine et réaliste à la pratique de la relation d’aide. Elle permet de stimuler les ressources nécessaires à la résolution de votre difficulté.
  3. Des résultats visibles : L'accompagnement psychologique permet de développer un autre regard sur soi, de prendre du recul. La thérapeute est engagée auprès de vous.
  4. Le rôle de la thérapeute : vous encourager et vous apaiser. Vous indiquer le chemin qui permet de franchir des étapes comme les deuils, séparations ou décisions. Ensuite, elle vous guidera pour retrouver l'envie de projet, une dynamique créative, stimuler vos compétences, mieux connaître votre personnalité.
  5. Une pratique accessible à tous :  à l'issue du premier entretien, vous aurez une idée sur  l'origine méconnue de  votre malaise et un planning vous sera proposé (thérapie dite courte).

Pour vous soutenir, une solide expérience :

 Que ce soit en individuel ou en groupe, vous trouverez toute l’année un accueil

professionnel et confidentiel  à partir de  l'âge de 4 ans.

Un vrai professionnel de la psychologie vous reçoit dans son cabinet

et affiche sa plaque sur la rue. Il accepte les règlement par chèques.

Tous ces critères sont garants de son professionnalisme. Soyez vigilant-e !