. 2019-2020 .

 

Stages de yoga


         et relaxation

 

 

Le yoga et la liberté !

 Une pause yoga pour aller à l'essentiel.


Respirer, s'assouplir, se mettre en mouvement,

l'art de la relaxation.

 


Pratiquer le yoga à l'ère numérique, une belle opportunité

pour se recentrer ! Pourquoi pas vous !

  • Le yoga est une pratique ancestrale. Sa pratique reste toujours d’actualité. Elle est même de plus en plus intéressante pour apprendre à faire des pauses et renouer avec ses rythmes biologiques profonds.
  • L’ ouverture de cette pratique prend évidemment sens à l’époque de l’ère digitale, car elle peut contribuer à relâcher une stimulation nerveuse devenue permanente (travail, vie privée).
  • Le yoga peut donc devenir un excellent support pour réfléchir à nos automatismes et retrouver un grand élan de liberté !
  • Voici donc l’axe de recherche des prochains stages d’approfondissement. Chacun d’eux répondra et illustrera le propos, répondant ainsi aux questions : pourquoi et comment faire pour :
  • Apprendre à se recentrer pour se ressourcer : faire sa bulle.
  • La spécificité de la détente nerveuse (cogitation, anxiété).
  • Pratiquer le yoga en fonction de sa personnalité.
  • Techniques flash pour lâcher-prise et faire un break.

Pour progresser dans ces moments de calme, plusieurs types de yoga seront mis en valeur pour spécialiser votre expérience. Par exemple les hatha-yoga et yoga-nidra, ainsi que le yoga de l'énergie et de la verticalité.

 

Ces différents enseignements du yoga sont pratiqués

dans les cours réguliers de Pascale Morand.


Les stages, en petits groupes,

sont des moments d’immersion très appréciés.

Ils favorisent un ressourcement, un recentrage sur soi,

ainsi qu’un approfondissement conscient.



Le yoga de la liberté : programme 2019/2020. Besançon.

Pause yoga N°1 : La conscience de soi, tout un art !

Le samedi : de 14h30 à 18h.


Apprendre à se recentrer : pourquoi et comment ? L’ère digitale nous habitue à être régulièrement « connecté. », donc
momentanément dans « une bulle ». 


Ses moteurs : la posture, la pratique de la respiration,

la mobilisation des axes du corps entre ciel et terre.


Ses bénéfices : développement de la concentration mentale,

libération des tensions d’origine diverses, souplesse articulaire,

ouverture respiratoire. Détente organique et cérébrale, santé.

Ce thème débute notre saison, car les éducatifs du hatha yoga

sont présents dans toutes les autres pratiques.


Mots-clé : pranayama, salutation au soleil, assouplissement, concentration,

équilibre corps esprit, énergie, santé, conscience corporelle.

 

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION, je reprends contact avec vous rapidement.

52,00 €


Pause yoga N° 2 : Les six clés pour lâcher-prise.

 

 Samedi 17 mars 2018.

De 14h30 à 18h.


 PAUSE YOGA N° 2.  Les six clés du lâcher-prise.
Trouver les bons rituels yoga qui vont apporter une détente profonde, pour une meilleure récupération.


La qualité de la mobilité respiratoire et de la concentration mentale

sont importante et favorisent un conscience corporelle totale immédiate.


La recherche de revitalisation énergétique se fait grâce à des enchainements

de mouvements et de mudras (positions des doigts) spécifiques.

C’est donc un yoga en mouvements qui développe aussi la mémorisation et la concentration. 

Un tutoriel d'aide en ligne sera accessible au téléchargement pour les participants.

 

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION, je reprends contact avec vous rapidement.

52,00 €


Pause yoga N°3 : Mon yoga sur mesure !

PAUSE YOGA N°3 . Mon yoga sur mesure.
Ce stage permet de comprendre les différentes parcours du lâcher-prise en fonction de votre personnalité, nous n’avons pas tous les mêmes besoins pour
ressourcer : comprendre les clés posturales, respirations et relaxation.

 

En fonction de sa personnalité, quels ont les avantages des respirations, faut-il préserver le mouvement ou l'immobilité ?


Un tutoriel d'aide en ligne sera accessible au téléchargement pour les participants.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION, je reprends contact avec vous rapidement.

52,00 €



PAUSE YOGA N°4. Vers le chemin du calme et du sentiment de liberté.

Samedi 26 mai 2018.

De 14h30 à 18h.

L'expérience du yoga permet de s'intéresser aussi aux tensions psychologiques

comme la nervosité, l'anxiété. Voici un programme spécialisé qui mettra des mots justes

et présentera avec précision un programme idéal pour mieux se gérer à la maison.

 

Vous comprendrez aussi les ressources de la relaxation dit alpha-génique.

Très utile pour gérer les problèmes de santé, d’anxiété,

de fatigue, de sommeil, maternité : action préventive et curative.

Un tutoriel d'aide en ligne sera accessible au téléchargement pour les participants.

 

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION, je reprends contact avec vous rapidement.

52,00 €


Egalement stages yoga de convivialité sur commande.


 

Catalogue des stages  yoga et relaxation

sur commande à partir de 5 personnes.

 

Vous avez une demande personnelle : pour une équipe professionnelle un groupe d'amis, un cadeau familial, une occasion de partage en groupe dans le calme...

Voici des exemples  de thèmes de stages déjà animés. Vos idées seront les bienvenues !  Parlons-en !   Pascale Morand. 03 81 82 20 52