Nouveau : atelier hebdomadaire d'initiation à la méditation.


INITIATION À LA PRATIQUE DE LA MEDITATION

PROCHAINEMENT

Du vendredi 06 mai au 30 juin 2017

Le vendredi de 12h30 à13h30.

 Le principe du forfait est appliqué. Des tutoriels en ligne seront mis à votre disposition,

afin d'expérimenter aussi à la maison votre pratique.

 

Atelier d'initiation et de sensibilisation à la méditation. 

Une bonne manière de terminer la semaine en douceur.

  1. Matériel zafu ( coussin de méditation) fourni.
  2. Tenue souple et large demandée.
  3. Des tutoriels sonores seront mis à disposition gratuitement  pour favoriser votre pratique à la maison.
  4. Le vendredi 6 mai avril, mise en route de l'atelier, avec exposition du programme.
  5. Petit groupe de 6 personnes maximum. Du 6 mai au 30 juin : tous les vendredis à 12h30.

A savoir : L'atelier n'est pas adapté dans les situations de dépression ou de problèmes psychologiques. Parlons-en.

   Pascale MORAND. Enseignante en Yoga Nidra et relaxologue.

 

95,00 €


A savoir :

Pour les personnes extérieures aux ateliers réguliers, votre inscription sera effective à l'issue d'un entretien permettant d'établir votre compatibilité avec la pratique. La pratique de la méditation ne contient pas de message religieux ou ésotérique. Merci de votre compréhension.


La méditation est un état de l'être tout entier.

L'état de méditation représente pour votre cerveau et votre être profond une nourriture fondamentale ! C'est avant tout une expérience d'humilité !

L'énergie va là où la pensée va !

La pratique de la méditation se vit au quotidien. Elle permet de se sentir plus libre, plus joyeux et détaché !

Votre vie, votre santé, votre vitalité sont le reflet de la qualité et de la valeur de vos pensées !

Apprendre à méditer, c'est être sûr de ne jamais se sentir abandonné ou seul : devenir un bon compagnon pour soi-même.


Quelques encouragements pour votre pratique à la maison.

Pour apprivoiser l'observation consciente de vos pensées.

Comment apprivoiser le flux des pensées ?

  • Les pensées parasites ne peuvent s'arrêter immédiatement. Je respecte.
  • Le flux des pensées est une rivière, vous êtes assis au bord de cette rivière et vous regardez passer le flux de l'eau.
  • La détente frontale : laisser bouger un essuie-glace imaginaire sur le front.
  • Inspire : j'inspire le calme en moi, expire : je garde le calme en moi.
  • Détente de tous les muscles des épaules, cou et visage.
  • Terminer par une respiration douce et silencieuse.

Retrouver ces mobilisations conscientes par des petits

flashs dans la journée.

  • Vous habitez vos pensées autrement, avec conscience :-)

Pour vous aider vers la pratique de la méditation à la maison.

Voici quelques clés pour instaurer un moment de rituel à la maison.

  • Mettre en place un rituel, une bougie, un lieu ou l'assise sera naturelle en sécurité.
  • Vérifier l'aisance corporelle ( tenue souple et propre).
  • Trouver en douceur la verticalité. Relâcher les épaules et les mâchoires.
  • Ecoute des sons du plus loin au plus près, puis observer le son de l'air dans les narines.
  • Observer le son, le débit de chaque narine.
  • Ressentir la  pointe du nez et inspirer l'air, comme s'il s'agissait d'une narine.

Laisser cette sensation se vivre avec attention. C'est la réceptivité.

 

  • S'installer en méditation, c'est vivre une action consciente.