Stage d'initiation et de partage sur la méditation.


S'INITIER À LA PRATIQUE DE LA MEDITATION - Comment faire le vide mental.

PROCHAINEMENT STAGE

Samedi 3 février 2018.

De 14h30 à 17h.

BESANÇON

 

Parcours d'initiation et de sensibilisation à la méditation. 

 

La pratique de la méditation seul à  la maison a le vent en poupe, mais êtes-vous sûr

de pratiquer correctement ? Ici, les explications et la supervision vous assureront

une ligne de conduite favorisant à la fois du plaisir et de la clarté.

 

Ce stage mettra en lien la pratique de la méthode Vittoz et celle de la méditation.

La pédagogie :

Pour vous guider, des mots justes seront posés sur l'environnement cérébral de

la pratique de la méditation.

Vous rassurer et vous encourager, voilà l'essentiel pour continuer

de pratiquer à la maison ensuite la méditation.

 

Chacun repartira avec une feuille de route personnalisée et des repères pour

mettre en œuvre la pratique à la maison.

Ce stage ne nécessite pas de pratique antérieure de la méditation ou du yoga.

 

Initiation transmise par Pascale MORAND. Enseignante en yoga-nidra et relaxologue.

Thérapeute spécialisée dans les approches cognitives (mobilisation de la pensée).

 

 

 

42,00 €


A savoir :

Pour les personnes extérieures aux ateliers réguliers, votre inscription sera effective à l'issue d'un entretien permettant d'établir votre compatibilité avec la pratique. La pratique de la méditation ne contient pas de message religieux ou ésotérique. Merci de votre compréhension.


La méditation est un état de l'être tout entier.

L'état de méditation représente pour votre cerveau et votre être profond une nourriture fondamentale ! C'est avant tout une expérience d'humilité !

L'énergie va là où la pensée va !

La pratique de la méditation se vit au quotidien. Elle permet de se sentir plus libre, plus joyeux et détaché !

Votre vie, votre santé, votre vitalité sont le reflet de la qualité et de la valeur de vos pensées !

Apprendre à méditer, c'est être sûr de ne jamais se sentir abandonné ou seul : devenir un bon compagnon pour soi-même.


Quelques encouragements pour votre pratique à la maison.

Pour apprivoiser l'observation consciente de vos pensées.

Comment apprivoiser le flux des pensées ?

  • Les pensées parasites ne peuvent s'arrêter immédiatement. Je respecte.
  • Le flux des pensées est une rivière, vous êtes assis au bord de cette rivière et vous regardez passer le flux de l'eau.
  • La détente frontale : laisser bouger un essuie-glace imaginaire sur le front.
  • Inspire : j'inspire le calme en moi, expire : je garde le calme en moi.
  • Détente de tous les muscles des épaules, cou et visage.
  • Terminer par une respiration douce et silencieuse.

Retrouver ces mobilisations conscientes par des petits

flashs dans la journée.

  • Vous habitez vos pensées autrement, avec conscience :-)

Pour vous aider vers la pratique de la méditation à la maison.

Voici quelques clés pour instaurer un moment de rituel à la maison.

  • Mettre en place un rituel, une bougie, un lieu ou l'assise sera naturelle en sécurité.
  • Vérifier l'aisance corporelle ( tenue souple et propre).
  • Trouver en douceur la verticalité. Relâcher les épaules et les mâchoires.
  • Ecoute des sons du plus loin au plus près, puis observer le son de l'air dans les narines.
  • Observer le son, le débit de chaque narine.
  • Ressentir la  pointe du nez et inspirer l'air, comme s'il s'agissait d'une narine.

Laisser cette sensation se vivre avec attention. C'est la réceptivité.

 

  • S'installer en méditation, c'est vivre une action consciente.